• #ALSIceBucketChallenge

    Vous connaissez sûrement le #ALSIceBucketChallenge? Si non et bien voilà le principe :Le ALS Ice Bucket Challenge(« défi du seau d'eau glacée ») est une activité impliquant le geste de se renverser ou de se faire renverser un seau d’eau glacée sur la tête, avant d’inviter un ou d’autres amis à reproduire ce geste. Le but de cette activité est de sensibiliser le public à la lutte contre la sclérose latérale amyotrophie ou « maladie de Charcot ».

    La campagne devient virale sur les réseaux sociaux durant l'été 2014, notamment suite à la participation de Mark Zuckerberg, qui a ensuite convié d'autres célébrités, telles que Bill GatesOprah WinfreyJessica BielLarry PageJimmy FallonJustin Timberlake ou Ricky Gervais à y participer1,2. Le président Barack Obama, défié par Ethel Kennedy, a choisi de payer les 100 dollars de forfait3. Le 24 août 2014, l'association ALS indique que la campagne lui a permis de récolter plus de 70 millions de dollars, contre seulement 2,5 millions de dollars l'année dernière à la même période.

    Le principe repose sur le mode du défi en chaîne : lorsqu'une personne, mise au défi, le relève avec succès, elle doit inviter un maximum de trois de ses connaissances à en faire de même (dans le cas des célébrités, il n'est pas nécessaire d'avoir de liens rapprochés, simplement de s'assurer que l'information parvienne à la personne défiée). Ces personnes ont 24 heures pour relever le défi. À défaut de se prêter au jeu, la personne doit déclarer forfait en faisant un don à une association caritative. Dans une autre version, si la personne nommée relève le défi, elle doit donner 10 dollars à l'œuvre caritative ; si elle déclare forfait, elle se doit de verser 100 dollars.

     

    Et bien figurez-vous que Tini a été nominée! Voilà les vidéos! Elle a nominée 3 personnes : Peter Lanzani, Jorge Blanco et Benito Fernandez!

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :